Sommet G7: après Donald Trump, Marine Le Pen évoque l’absence de la Russie

Le sommet du G7 s’ouvre samedi 24 août à Biarritz au sud de la France. Cette rencontre qui se déroulera sans la Russie n’est visiblement pas du gout de la présidente du Front National, Marine Le Pen.

Marine Le Pen s’est lâchée à quelques heures du démarrage du sommet du G7 dans la commune de Biarritz en France. La nationaliste et présidente du FN s’est dressée contre l’absence de la Russie à ce sommet des grandes puissances.  «En s’opposant au retour de la Russie dans un nouveau G8, l’UE nous rejoue une absurde parodie de guerre froide», a-t-elle écrit sur son compte Twitter. Et à la fille de Jean-Marie Le Pen d’ajouter: «En plus d’être anachronique, cette idéologie antirusse est totalement contre-productive pour les intérêts des nations européennes! ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Sommet du G7: Donald Trump favorable au retour de la Russie (G8) [/su_heading]

Cette demande de la candidate malheureuse à la dernière présidentielle française avait fait objet des échanges entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron au Fort de Brégançon la semaine dernière. En début de semaine, le président américain Donald Trump avait lui aussi exprimé le vœu de revoir Moscou une nouvelle fois à la table des négociations vu sa position stratégique dans les questions de politiques étrangères à l’international.

Pour rappel, la Russie est écartée du G8 en 2014 après l’annexion de la Crimée, territoire réclamé par l’Ukraine. Depuis longtemps, le sommet est revenu à un format à 7 pays, donc le G7.