Téléphonie mobile: sanctionné au Etats-Unis, Huawei bat de nouveaux records

Le géant Chinois Huawei reste dans le top 5 des firmes de téléphonie mobile sur le marché mondial. Pour ce second trimestre, le groupe basé à Shenzhen bat de nouveaux records.

En grandes difficultés aux Etats-Unis, Huawei continue sa progression. Selon les chiffres publiés par le Counterpoint, l’entreprise chinoise confirme sa présence sur le marché et améliore ses performances. En effet, Huawei reste le deuxième plus grand vendeur de smartphones dans le monde. Le fabricant chinois représente 17% des ventes mondiales, soit 56,7 millions d’appareils vendus. A en croire la même source, le groupe porte la croissance annuelle de ses ventes à 8%. Face aux sanctions de Washington, l’entreprise concentre désormais l’essentiel de ses ventes sur le territoire de l’empire du milieu.

Au niveau du classement mondial, le top 5 est largement dominé par les asiatiques. Ainsi, le Sud-coréen Samsung reste en tête avec 22% des parts du marché (76,6 millions de smartphones vendus) suivi de Huawei avec 17%. La firme américaine Apple occupe la troisième place avec ses 11 % (36,4 millions de téléphones écoulés). Les chinois Xiaomi et Oppo, respectivement quatrième (9%) et cinquième (8%) ferme la marche du podium.

Rappelons que Huawei est la cible préférée de la guerre commerciale entre Washington et Pékin depuis plusieurs mois.