Tête-à-tête entre Patrice Talon et Muhammadu Buhari au Japon

Patrice Talon a eu le bonheur de rencontrer le président nigérian Muhammadu Buhari au Japon ce mercredi 28 août 2019. C’est en marge de la conférence des chefs d’Etat sur le développement de l’Afrique.

Difficile pour l’heure de dire avec exactitude l’objet de cette rencontre en aparté entre les deux chefs d’Etat. Mais pour qui suit l’actualité concernant les deux pays, il est loisible de supputer qu’ils sont préoccupés par la fermeture des frontières nigérianes depuis le 20 août dernier par le géant du Nigéria. Patrice Talon pourra profiter de cette rencontre pour demander la clémence de son homologue nigérian afin que les frontières soient à nouveau ouvertes pour facilité la libre circulation des personnes et des biens.

5 comments

comments user
george

« Patrice Talon pourra profiter de cette rencontre pour demander la clémence de son homologue nigérian » : cher journaliste vous avez une vision enfantin des relation bilaterale entre 2 pays frontalier.
Aucun pays souverrain sur cette terre ne demandera jamais la clemence à son voisin qu’il soit riche ou pauvre et le nigeria ne montrera jamais une pitié ou compassion. ce qui compte sont les negociation et les accord qui nous lie. C’est le buisness qui compte entre les peuple des 2 etats.
Et si le benin se veut etre responsable , en plus de faire affaire avec le nigeria, doit elargie son economie pour ne pas etre trop dependant du nigeria et de la variation du cours de naira

comments user
paysan

Le Nigeria a fermé ses frontières avec ses pays voisins, pas seulement le bénin. Ce parfait folly est sur les traces d’un autre folly, i.e. intox à des fins alimentaires ou commerciales

comments user
Kety

Sachons raison gardée. Et combien d’Etats africains sont souverain ?

comments user
Adjadi Bouraîma

Pourquoi les gens se sentent nerveux lorsqu’on parle de la faiblesse du Bénin vis à vis du Nigeria?
Que vous l’acceptez ou non c’est réalité et les faits nous le démontre.Donc si Patrice Talon en tant président du Bénin demande la clémence de son homologue Nigéria pour ouvrir la frontière où est le mal ?
Et se sera son honneur et son devoir
Arrêtez vos critiques inutiles contre x ou y svp

comments user
TOUTOUOLA

Soyons sérieux, il n’existe pas de profession de journaliste au bénin. Ce sont des intermittents de l’info.
Ils n’ont ni corporation, ni syndicat, ni statut juridique fonctionnel, ni assurance, en gros ils travaillent au plus offrant pour gagner leur pain. BASTA
C’est pas étonnant qu’il y est tant d’amateurisme dans la presse béninoise. J’ai déjà proposé au président de légiférer dans ce domaine pour leur donner les moyens de faire du bon travail.