Togo: l’ancien premier ministre béninois Lionel Zinsou attendu à Lomé

L’ancien premier ministre béninois Lionel Zinsou est attendu dans la capitale togolaise pour prendre part à la première édition du Forum International Invest in West Africa.

L’ex-premier ministre de Boni Yayi sera à Lomé début octobre pour participer au Forum international Invest in West Africa en octobre prochain. A en croire plusieurs médias locaux, le franco-béninois, fin connaisseur des milieux d’affaires a confirmé sa présence à ce haut sommet. Banquier d’affaires et PDG du fonds d’investissement européen PAI Partners, le candidat malheureux de la dernière présidentielle au Bénin apportera son expertise sur les défis de mobilisations des fonds pour soutenir les projets de développement dans la région ouest africaine. Cette première édition est axée sur le thème « Financer les PME-PMI à fort potentiel, Amplifier les partenariats public-privé ».

Pour ce grand rendez-vous qui se tiendra du 3 au 4 octobre 2019, plusieurs dirigeants, investisseurs et acteurs de la société civile sont attendus à Lomé. Avant l’accord de cet homme d’affaire accompli, plusieurs autres personnalités ont confirmé leur participation à ce rendez-vous.

5 comments

comments user
magbedo

C’est ce que j’appelle de communication du, m’as tu vu?. Lionel ZINSOU est resté premier ministre du Bénin pendant près de 2 ans. Il n’a pas apporté un seul COPEC à un projet, ou micro projet pour sortir ne serait ce qu’un petit groupe de Béninois de la pauvreté. Pire il prétend qu’il suffit d’une lampe torche pour un africain pour lui donner satisfaction. Son Fond d’Investissement a investi dans combien de pays africains? Plus étonnant c’est TONY ELUMELU et son projet d’aide aux jeunes africains qui l’intéresse.

    comments user
    DJOBIDO

    Vous êtes experts dans l’art de blablater la parole.
    Je ne suis pas partisan de ZInsou lionnel mais j’ai pu suivre qq unes de ses prouesses au Benin en termes de PME et aussi des actions fecondes pour la culture.
    Evidemment les beninois de la rupture ne savent pas ce que c’est que culture. Ce mot n’a plus aucun sens de nos jours.

      comments user
      Dotè Lohe

      La vérité vous dérrange.
      Dites nous alors ce qu’il a apporté, exceptés les lampions lors des campagnes électorales.
      Mon pays est rempli d’esclaves volontaires.

comments user
Dotè Lohe

Ecoutez, qjue Zinsou décide d’offrir le visa Francais à tous les Béninois, mois seul, je resterais citoyen Beninois rèsidant au Bénin et je ne le choisirais jamais comme président du Benin.

comments user
La rupture

Ce n’est pas une information ca, c’est une diversion. On n’en a pas besoin.