Togo: le célèbre artiste Jimi Hope a rendu l’âme

Le monde musical togolais est en deuil. Le célèbre artiste Jimi Hope a rendu l’âme très tôt ce lundi 5 août à Paris.

Considéré comme le « plus grand rocker africain », la star togolaise Jimi Hope est passée de vie à trépas. Selon la presse locale, l’auteur de « Blues for Hope » s’est éteint tôt ce lundi 05 août à l’âge de 63 ans. Pour la famille de l’artiste, ce dernier souffrait depuis des mois des maux de ventre et est hospitalisé à Paris avant d’être rappelé à Dieu. De son vrai nom Koffi Senaya, cet auteur compositeur et chanteur est un maître de la scène musicale de par ses prestations en concert-live et sa capacité à faire chanter et mouvoir les foules aux rythmes du blues, du soul et du rock, en Afrique et à travers le monde.

Devenu star avec une carrière internationale incontestable, le togolais a lancé son dernier album « Blues for Hope » avec treize morceaux au cours d’une émission sur Canal Plus à Paris en mars 2012. Né le 12 octobre 1956 à Lomé, Koffi Senaya alias Jimi Hope a à son actif 12 albums.

4 comments

comments user
Mensah

Que le vite nous experions t’avoir encore par nous pour longtemps. Cher grand frère et ami repose en paix. Puisse le Seigneur te permettre de contempler à jamais la lumière de son visage ?

comments user
Amoussa

Pour lavoir connu ce gentleman togolais et panafricains je nais pas de mots au nom de la jeunesse africaines et panafricains toute entières et à mon nom personnel que dieu pardonne son péché et l’accepte dans son paradis respectif cher grand frère Jimmy hop tu nous manquera tous paix à ton âme

comments user
apemile

mon musicien , plasticien , compositeur jimmi hope paix à ton âme

comments user
DALY

J’étais un ami intime à Jimmy hope. Un homme d une grande gentillesse et d une grande qualité artistique ! Moi-même famille de musiciens. Nous sommes de tout coeur avec toi…

Pascal