UE: opéré d’urgence, le président Jean-Claude Juncker sera absent au sommet du G7

Le président de la commission de l’union européenne Jean-Claude Juncker sera absent au sommet du G7 à Biarritz en France. Et pour cause, il est hospitalisé d’urgence depuis samedi dernier.

Le sommet du G7 qu’accueillera la France en fin de semaine sera se tiendra sans le patron de la commission de l’Union Européenne, le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker. Obligé d’écourter ses vacances en Autriche pour une opération chirurgicale, Juncker ne pourra pas assister au sommet du G7 aux côtés de plusieurs grandes personnalités mondiales. « L’opération s’est bien passée et il est actuellement en convalescence à l’hôpital. Ses médecins lui ont recommandé de ne pas voyager », a annoncé la porte-parole Natasha Bertaud, lors du point de presse quotidien.

UE: le président de la commission, Jean-Claude Juncker opéré d’urgence

A l’en croire, le président Juncker a déjà pris contact avec le chef d’Etat français Emmanuel Macron et le président du conseil européen Donald Tusk pour leur fait part de sa décision. Le 31 octobre prochain, le président de la commission de l’UE doit céder son fauteuil à l’ex-ministre Allemande de la défense Ursula von der Leyen.