USA-décès de Jeffrey Epstein: « aucun complice ne dormira tranquille », William Barr, ministre de la justice
La mort du milliardaire américain Jeffrey Epstein continue de susciter des réactions. Lundi dernier, le ministre de la justice américaine, William Barr a constaté de graves irrégularités dans les premières conclusions de l’enquête.
Les premières conclusions de l’enquête sur le décès du financier Jeffrey Epstein évoquent des graves irrégularités dans la prison fédérale Métropolitaine de New York. Selon RFI, Epstein aurait été placé seul dans sa cellule, alors que les détenus sont censés être deux. Les rondes de surveillance prévues toutes les 30 minutes n’auraient pas non plus été respectées. La même source indique que l’un des deux gardes chargés de sa surveillance ne serait même pas un garde habitué des milieux pénitentiaires.
Enquête sur la mort de Jeffrey Epstein: des ministres français se dédient
Des faits qui ne semblent incorrectes selon chef de la justice Willian Barr. En conférence de presse, il s’est dit consterné. « Je suis furieux d’apprendre l’incapacité de cette prison à garantir correctement la sécurité du prisonnier. Nous découvrons de graves irrégularités très inquiétantes et qui exigent une enquête approfondie », a-t-il déclaré. Le ministre de la Justice a, une nouvelle fois, promis que les investigations allaient se poursuivre pour condamner tous les complices éventuels de Jeffrey Epstein et pour que les victimes obtiennent justice. « Aucun complice ne dormira tranquille », a-t-il assuré. Retrouvé mort dans sa cellule samedi dernier, le milliardaire de 66 ans est poursuivi pour trafic sexuel et de multiples agressions sur mineures. Les résultats de l’autopsie n’ont encore rien révélé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.