Algérie – Manifestations: « les généraux dans les poubelles… Libérez les enfants du peuple »

Malgré la décision du chef de l’armée de réprimer les manifestations désormais, les Algériens se sont mobilisés par milliers pour se prononcer dans les rues, contre la tenue de la présidentielle en décembre prochain.

31 semaines consécutives déjà que les manifestations ont commencé en Algérie. Malgré les différentes actions du gouvernement précédant le départ de Bouteflika, les Algériens persistent à faire partir toute la classe dirigeante. Selon des rapports de The Fresno Bee, des gens ont manifesté leur présence à Alger, mais cette fois-ci, ils ont dû faire face à une nouvelle tactique visant à décourager la foule. Le média indique que plusieurs barrages ont été installés sur les principaux axes routiers de la capitale du pays pour empêcher les citoyens aux conceptions dites « malveillantes » d’y participer.

Les autorités ont exprimé leur ras-le-bol cette semaine en ce qui concerne les manifestations. Plusieurs arrestations de manifestants ont eu lieu au cours de la semaine écoulée. Le chef de l’armée, le général Ahmed Gaid Salah, a ordonné cette semaine au personnel militaire, ou aux gendarmes, d’empêcher certains d’entrer à Alger pour protester et saisir leurs véhicules. Des dispositions qui apparemment ont fait flamber la colère des manifestants. Dans les rues vendredi, ils scandaient : « des généraux dans les poubelles… Libérez les enfants du peuple. » Dans tous les cas, il y a eu manifestation vendredi et, même si on ne sait pas si des manifestants ont été arrêtés, on peut dire que les Algériens ont défié le général Gaid Salah.

2 comments

comments user
wahch

L’auteur devrait vérifier ses sources et ne pas les prendre chez France 24 connu pour sa propagande anti algérienne. Il y avait à Alger au plus deux milles manifestants dont beaucoup sont venus des wilaya limitrophes. Ailleurs, il n’y a rien. Exempté quelques centaines au total, pour Annaba, Constantine et Oran rameutés des wilayas de toutes leurs régions respectives.
On en a marre de cette propagande qui veut faire croire que ces centaines d’activistes zouaves représentent quelque chose.

comments user
Rachid ELAÏDI

L’armée est toujours du côté de la vérité même si l’ordre vienr du géneral Gaîd Salah qui faisait partie de l’Etat profond de Bouteflika et donne un faux ordre l’armée n’obeit pas . car les manifestants demandent une chose publique juste à savoir une veritable démocratie et les élections presidentielles n’est qu’une étape parmi tant d’autres qu’il faut faire à savoir une nouvelle constitution avec des non corrompus , la liberté au peuple algérien ,…