Algérie: un ancien ministre de Bouteflika placé sous mandat de dépôt
Un ancien ministre a été épinglé dans la vaste opération anti-corruption lancée par la justice algérienne. Boudjemaa Talaï, ex ministre des transports et des travaux publics a été placé ce lundi en détention préventive.
Poursuivi pour dilapidation de deniers publics et d’abus de fonctions, le député Boudjemaa Talaï a été auditionné ce lundi 23 septembre à la cour suprême d’Alger suite aux soupçons de corruption dans le secteur des travaux publics. A l’issue de l’audition, cet ancien ministre de Bouteflika a été placé sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach. En juin dernier, le ministre de la justice avait demandé à l’Assemblée nationale populaire, la levée de son immunité parlementaire.
Ce même lundi s’est ouvert au tribunal militaire de Blida, le procès de Said Bouteflika, le frère du chef d’Etat Abdelaziz Bouteflika, deux anciens patrons des services de renseignements et la cheffe du parti des travailleurs. Depuis la chute de Bouteflika en avril dernier, la justice a lancé une vaste série d’enquête anti-corruption qui a déjà épinglé plusieurs personnalités politiques et des hommes d’affaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.