Après Manchester, Didier Drogba dit « Non » à Chelsea
L’ancienne gloire de la Côte d’Ivoire Didier Drogba vient de décliner une fois encore, un poste d’entraîneur en Angleterre. L’ex-attaquant des Éléphants de la Côte d’Ivoire semble beaucoup plus être intéressé par la fédération ivoirienne de football (FIF) qu’autre chose.
Ancienne légende de la Premier League, le footballeur retraité Didier Drogba, avait dit un « Non » à un poste dans le staff technique de Manchester United. Devenu ambassadeur de la CAF, l’ivoirien entend consacrer son temps au développement et la promotion du football en général et en particulier celui de sa patrie. C’est du moins, l’une des raisons qui l’ont poussé à refuser encore une fois la proposition d’intégrer le staff de Chelsea, en qualité d’adjoint de Franck Lampard.
« Être entraîneur ne m’intéresse pas. Je suis un leader, ma vision est plus grande que le rôle d’entraîneur. Un entraîneur a un impact sur un club et je veux avoir un impact sur un pays. Je veux repenser le football au niveau national pour le développer, explique l’ancien attaquant de Chelsea relayé par A Bola. Nous avons les moyens, il y a du talent, du potentiel, mais cela a été peu exploré. Il y a beaucoup de personnes compétentes qui peuvent m’aider en Côte d’Ivoire. »
Âgé de 41 ans, Didier Drogba aurait d’ores et déjà déposé sa candidature pour l’élection du nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football(FIF).
1 commentaire