Attaques xénophobe en Afrique du sud, la Zambie annule son match amical contre le pays

Les attaques xénophobes en Afrique du sud commencent à voir tomber certaines conséquences. Un match amical entre Chipolopolo (de Zambie) et Bafana Bafana (d’Afrique du Sud) qui devait avoir lieu samedi en Zambie, a été simplement annulé.

La fédération zambienne de football a annoncé l’annulation de son match amical contre l’Afrique du Sud face à la récente vague d’attaques xénophobes, rapporte Sahara Reporter. «L’Association zambienne de football (FAZ) a le regret d’informer le public que le match amical international entre la Zambie et l’Afrique du Sud, prévu samedi au Stade National des Héros, Le 7 septembre 2019 a été annulé en raison des préoccupations de sécurité prévalant en Afrique du Sud », a indiqué l’association dans un communiqué publié mardi soir.

Dans le même communiqué, le secrétaire général de la FAZ, Adrian Kashala, a indiqué avoir « transmis le message à la Fédération sud-africaine de football (SAFA) à propos de cette décision ». La fédération sud-africaine recherche actuellement un remplaçant pour le match de samedi. Une recherche qui risque d’être difficile au vu des condamnations unanimes de plusieurs pays des actes de xénophobie en Afrique du sud et que les autorités peinent à réprimer.

3 comments

comments user
Ken

Voilà l’ingratitude des africains noirs. Nous avons passé des années à cotiser pour ces sauvages pour qu’ils aient une vie heureuse. Voilà ce qu’ils font de leurs bienfaiteurs. Qu’ils soient maudits ces sud africains

    comments user
    Horizon

    Ils sont déjà maudits. Ils sont pires que l’apparteid même. Tous nos prières et efforts physiques et financiers sont récompensés par de telles attaques barbares

comments user
Mathieu

De quoi tu parles pauvre imbécile,, té réflexions simplistes démontrent encore une fois que malheureusement il y a des pauvres types comme toi qui n’ont rien compris à la vie..