Bénin : ce que pense Nicéphore Soglo du nouveau gouvernement de Talon

Le Jeudi 5 Septembre 2019, le président Patrice Talon a rendu publique la liste de son troisième gouvernement. L’ossature de cette nouvelle équipe suscite moult commentaires au niveau des acteurs politiques, notamment de l’opposition. L’ancien président Nicéphore Soglo y trouve les manifestations d’un manque de vision pour le pays. 

Joint par le quotidien « Matin Libre », le président-Maire Nicéphore Soglo a donné son appréciation de la nouvelle équipe gouvernementale. Pour l’ancien chef de l’Etat, nous sommes dans un cercle vicieux où on prend les mêmes et on tourne en rond. «   Sinon, comment comprendre qu’il soit encore obligé d’aller chercher des avocats d’un… et des anciens Ministres de Boni Yayi, pourtant devenu l’homme à abattre ? » s’est-il interrogé selon des propos rapportés par notre source. Pour le président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin, cette nouvelle équipe gouvernementale n’est que  du bricolage et les personnes réquisitionnées ne seront pas à la hauteur de la mission.

Cet égarement du chef de l’Etat, poursuit l’ancien maire de Cotonou, a une explication. « Patrice Talon est coincé et essoufflé après trois ans de gestion. La preuve, les recettes n’accroissent pas. Les investisseurs qu’ils ont tout le temps annoncés à grands renforts médiatiques, ne viennent jamais. La situation économique du pays inquiète et c’est pour ça qu’il va chercher des anciens compagnons de Boni Yayi » avance-t-il comme justificatif de ce choix.  En somme, le président Nicéphore  Soglo ne trouve pas en ces femmes et hommes qui constituent la nouvelle équipe gouvernementale des personnes capables d’accompagner le chef de l’état dans la réalisation du PAG.

12 comments

comments user
Herman

Laissez ce vieux incapable.

comments user
ghislain

Ce n’est qu’un point de vue.

comments user
Herman

Laissez ce vieux incapable. Pendant 10 ans à la mairie de Cotonou, il n’a pas pu faire la voie qui mène chez lui.

comments user
Djos

Il est en mode lecture. C’est un politicien PDF

comments user
Djos

Il est en mode lecture. C’est un politicien PDF

comments user
Ledoux

Nicephore a bien Raison, Talon manque tout simplement de conceptes.

    comments user
    chichi

    AH AH AH AH!!!! Développez s’il vous plait? Et puis n’hésitez pas à nous exposer vos concepts pour faire avance le pays.
    Soglo, c’est sûr est le mieux placé pour parler…qu’il trouve une activité et de préférence créatrice de richesse qui puisse être profitable aux citoyens béninois…pour changer.
    Je dis ça, je dis rien

comments user
magbedo

Vieux père c’est triste pour vous.
Donc si on nomme votre fils Lyadi aujourd’hui a un poste du gouvernement, Alors ce n’est pas bon? Vous êtes malheureusement un des destructeurs du Bénin vous nous avez trompé tout le temps Mr SOGLO. C’est fini. Avez fait cinq 5 ans au pouvoir sans arrivé à résoudre le problème d’électricité. En 3 ans un grand pas est fait et cela sucite l’admiration en Afrique. Plus de 10 ans à la Mairie de Cotonou. Vous voyez comment Cotonou commence par être propre et le lampadaires allumés la nuit? pas sérieux vous.

    comments user
    chichi

    Merci

    comments user
    Houessou segui

    Voici un consommateur des richesses du pays, quelqu’un qui vit sur le dos de la bête, qui ne crée aucune richesse, qui consomme seulement et qui en retour veux mettre le feu au pays.

comments user
Depkovi

Vraiment, quand est-ce que Papa Nicéphore va cesser de gémir ? Sûr que si Talon avait nommé ministre Léhady ou Ganiou, il se serait déjà rangé du côté de Talon. Pourquoi ? Parce que depuis toujours, Papa Nicéphore n’est dirigé que par ses intérêts personnels…. C’est triste, à son âge.