Bénin: des responsables de « Sécuriport » convoqués par la brigade économique et financière

Trois responsables de la société de sécurité aéroportuaire « Sécuriport » sont convoqués par la brigade économique et financière. Dans ce même dossier, ils avaient pourtant obtenu de la justice, la condamnation de l’Etat béninois à 55 milliards de FCFA.

Rebondissement dans le dossier relatif à la société de sécurité aéroportuaire « Sécuriport » contre l’Etat béninois. Selon la parution de la Lettre du Continent de ce jour Mercredi 25 Septembre 2019, l’Etat béninois a contre-attaqué la décision qui le condamnait à 55 Milliards de FCFA. Dans la perspective d’approfondir les enquêtes après cette nouvelle procédure suscitée par le Bénin, la brigade économique et financière (BEF) a convoqué le directeur exécutif de cette société qui avait la gestion sécuritaire de l’aéroport internationale de Cotonou selon « La Lettre du Continent ».

En dehors du directeur exécutif, deux autres responsables de cette société ont été également convoqués pour se présenter devant cette brigade financière afin d’éclairer les enquêteurs sur les documents qu’ils ont produits devant la chambre du commerce international dans le cadre du différend qui les lie à l’Etat béninois. Ces documents auraient été illégalement obtenus par ces responsables de la société « Sécuriport ».

Attendus devant la brigade économique et financière, les responsables convoqués n’ont pas répondu à la convocation de la brigade économique et financière. Le directeur exécutif de ladite société a simplement contesté la procédure enclenchée contre lui par le biais de son avocat, Me Robert Dossou.

2 comments

comments user
Michael

Un ancien président de la cours constitutionnelle qui est là à être avocat des gens qui attaques notre pays. C’est honteux. Il devrait avoir honte. Voilà des gens parce qu’ils ne sont plus les gestionnaires du pays, parce qu’ils ne bouffent plus le pays, ils pensent qu’ils doivent aider des gens, même des étrangers à attaquer notre pays. Tout ça pourquoi..? Pour de l’argent..? C’est vraiment et honteux. A un moment donné il faut savoir refusé l’argent pour sauver son honneur.

    comments user
    Anonyme

    Il fait son job mon frere;ainsi va la vie.saurait été toi même tu fera pareille. Cessons des critiques stériles et pensons au devenir du pays.