Bénin: disparu des « radars » depuis quelques jours, Patrice Talon enfin de retour

Depuis sa participation au sommet extraordinaire de la CEDEAO tenu à Ouagadougou le 14 septembre sur le terrorisme, le président de la République du Bénin est resté sans nouvelles. Selon plusieurs sources, Patrice Talon aurait mis le cap sur la France juste après le sommet. Aux dernières nouvelles, il est déjà de retour au bercail depuis la matinée de ce mardi 24 septembre 2019. 

Contrairement à son habitude, le président Patrice Talon n’a donné aucune nouvelle après sa participation au sommet de Ouagadougou. Pas de compte rendu sur sa page Facebook, aucune nouvelle sur son retour, Pas de Conseil de Ministre le mercredi qui a suivi son départ. Un silence qui a prolongé l’opinion dans de multiples interrogations se résumant à une question primordiale : où est  passé le président Patrice Talon?

Selon La Lettre du Continent de ce mercredi 25 septembre 2019, le Chef de l’Etat béninois serait parti en France pour un contrôle de routine dans un hôpital près de Paris. Mais d’autres sources du média informent que le président béninois avait été hospitalisé durant quelques jours dans un autre pays. « Mais d’autres ont évoqué une hospitalisation dans un pays du sud de l’Europe, voire en Inde, sans plus de précisions », rapporte La Lettre du Continent.

Une deuxième absence à polémique…

En 2017, le Chef de l’Etat béninois avait déjà créé une grosse polémique suite à une absence de plusieurs jours. Si au début, les membres du gouvernement ont eu du mal à situer la position de leur Chef, l’information a été finalement portée à la connaissance du public.

Le président Patrice Talon s’était absenté parce qu’il avait subi des interventions chirurgicales entre Mai 2017 et Juin 2017. A son retour, il avait rassuré les populations de sa bonne santé et de son engagement à continuer la mise en oeuvre de son Programme d’Action.

24 comments

comments user
sultan aziz

Disparu..des radars..et qui revient…c’est manifestement..un échec..!!

Pourquoi..il n’a pas disparu pour de bon…puisque ce type prend notre argent pour aller conclure ses affaires privées

Un accident d’avion..de voiture…seraient..bienvenus..au benin..

Je les hais…je ne les supporte plus…je veux qu’ils meurent..violemment tous…

    comments user
    chichi

    Voilà un enfant dont je ne saurais qualifier ses géniteurs. Vous êtes à vomir!!

comments user
magbedo

Et toi qui fait cette prière toi qui dit ouvertement que tu as la haine au cœur. Toi qui manifeste ton instinct animal, tu oublies que tu es mortel? les gens comme toi SULTAN AZIZ finissent au purgatoire. Tu vois que tu es bête.

comments user
Nour

Mon frère Aziz a raison aucun politique n’ira ni au purgatoire ni au paradis. Le purgatoire moi je n’y crois pas Aziz est franc dans ces propos et moi je respecte. Nous africain n’aimons pas la vérité toujours être chouchouter. Mon frère si tu est né ruptirien c’est ton affaire car c’est claire que les politiques nous ont divisé ça aussi c’est la vérité

comments user
Personne

Ne jamais souhaiter du mal à autrui

comments user
Kamal Gilbert Kounakpo

De toutes les façons, nous sommes tous des mortels. À chacun son heure de gloire !

comments user
Anonyme

Très faux il est toujours absent

comments user
Horace p,

Traiter celui qui incarne la plus haute institution de notre pays de la sorte certainement qu’on vous a fermé le robinet vous aimez trop la facilité au Bénin l’argent du contribuable n’est plus à votre portée

comments user
Anonyme

L’homme est rongé par ce qu’il nourrit en lui-même. Votre colère est le signe manifeste de votre échec devant votre Créateur, le Père Céleste. Que celui qui n’a jamais péché condamne Le Président de la république. A ceux qui souhaitent le mal pour leurs prochains, je vous suggère de faire les psaumes de Pénitence suivants: Ps 6, 32, 38, 51, 102, 130 et 143.

comments user
Gilles Aux Pluriels

Prego reviens nous vite ,car du boulot nous t’attend ….

comments user
Anonyme

Nouvelle C’est vrai qu’il est mort ?

comments user
Jelani

Vous voulez la mort du president, parce que vos biberons sont coupés, vos jeunes soeurs ne trouvent plus de l’argent chez les DG, vous n’avez plus personne en haut, vos salles habitudes fint que vous vivez avec la peur.Talon n’aura rien et qui pense à sa mort mourra au nom des vodouns tel que Ogou Sakpata, Aziz c’est toi qui va mourrir batard fils de pute.

comments user
Anonyme

Qu’il ne meurt pas inh !!! Aaahhhooooooô papa Talon patrice revient nous sauver

comments user
Tchénagnon

Votre commentaire

comments user
Tadjoudeen

Dieu est au control

comments user
Anonyme

vous ne pouvez pas vous respectez un peu dans les propos ?

comments user
Lopez Assogba

Son excellence patrice Talon récupérez vous cas votre peuple vous soutien même si certains ne reconnaissent pas le travail que vous abattez.L’intérêt personne n’est pas commun solide santé à vous.

comments user
ABILE

Il sera sein et sauf inchallah. Même si Malgré tout il a commis des erreurs dit-on, je lui souhaite vivement bon rétablissement.
Malgré tout , nous sommes tous mortel. Alors pourquoi lui souhaiter la mort ?
Bon rétablissement mon Président.

comments user
Trafic & Chic

Cher président, Allah veille sur vous. Prompt guérison.

comments user
Rom

Il faut qu’on arrête de distraire le peuple. Au moment la situation des frontières fermées fait larmoyer la quasi totalité de la population on se plaît de nous laisser sans aucune information fiable concernant la cause de ses fermetures et on trouve normal nous parler de l’absence du président qui a jugé bon partir du pays sans explications.
De là où il est un message d’explication sur les raisons de fermeture des frontières et la date de la réouverture soulagera plus d’un.
Prompt rétablissement à lui

comments user
femilebon

arrêté de juger les gens de la sorte..seul dieu peut juger bon…

comments user
AG

Mon cher Président longue Vie à vous. Merci Seigneur pour nous avoir doté de cet joyau