Bénin: sortie du gouvernement, Marie-Odile Attanasso passe la main

Marie Odile Attanasso n’est plus Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Elle a été sortie de l’équipe gouvernementale du président Patrice Talon à la suite du remaniement technique intervenu le jeudi 05 septembre 2019. Dans la matinée de ce vendredi 06 septembre, elle a passé service à son successeur Éléonore Yayi épouse Ladékan.

Le Ministère l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique change officiellement de main. Éléonore Yayi épouse Ladékan a pris les rênes de ce département ministériel des mains de Marie Odile Attanasso ce vendredi. Nommée en avril 2016 à la faveur de la formation du premier gouvernement du « Nouveau Départ », Marie-Odile Attanasso a géré tant bien que mal les problèmes inhérents à ce sous-secteur de l’enseignement.

Éléonore Yayi épouse Ladékan qui s’installe à la suite de Marie-Odile Attanasso n’est pas non plus novice dans le milieu. Sous le président Boni Yayi elle avait été nommée Directrice du Cous-UAC, une Direction sectorielle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Professeur à l’Université d’Abomey-Calavi, elle occupait jusqu’à sa nomination le poste de 3éme vice-recteur chargé de la coopération internationale, des partenariats et de l’insertion.

2 comments

comments user
magbedo

Marie Odile ATTANASSO, a géré le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique avec habileté et elle a réussit sa mission. Si l’on connait bien ce milieu sulfureux de l’enseignement supérieur, où il y a tous les problèmes possible. C’est une dame très proche du président de la république. Elle n’est pas une politicienne comme telle. Nous ne pouvons que lui dire merci pour avoir servie la nation avec beaucoup d’humilité.

comments user
clarine

Mon oeil