Bénin – évaluation diagnostique des ACE 2008: voici les dernières informations utiles
Le ministre des enseignements maternel et primaire, président du comité de suivi de l’évaluation diagnostique des enseignants reversés et en attente de reversement, porte à la connaissance des concernés, les dernières informations utiles avant la composition du samedi 7 septembre prochain.
Sept centres de composition sont retenus sur toute l’étendue du territoire national pour la session spéciale de l’évaluation diagnostique à l’intention des enseignants reversés en 2008 et ceux en attente de reversement. Le communiqué du ministre Salimane Karimou informe que les candidats du Mono-Couffo composeront au Ceg 1 Lokossa, ceux de l’Atlantique-Littoral au Lycée Coulibaly. Les enseignants du Borgou-Alibori seront au Lycée Mathieu Bouké pour le secondaire et Ceg Hubert Maga pour la maternelle et le primaire. L’Atacora-Donga composeront au Ceg 1 Natitingou pendant que ceux du Zou-Collines subiront les épreuves au Ceg 1 Abomey. Le Lycée technique commercial de Porto-Novo est retenu pour les candidats de l’Ouémé-Plateau.
Le ministre, président du comité de suivi, rappelle à toutes fins utiles que les absents à cette session spéciale seront purement et simplement radiés de la fonction publique. Il faut également retenir du communiqué de l’appel sera fait dans tous les centres à 7 heures précises. Salimane Karimou tient à insister que seuls ceux qui n’étaient pas présents dans les salles de composition le 24 août dernier pour diverses raisons sont autorisés à prendre part à cette session.
Il faut dire que c’est suite à une requête de six centrales syndicales que le gouvernement, en conseil des ministres du mercredi 4 septembre, a accordé cette ultime chance aux réfractaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.