Bénin: le département d’Espagnol reprend l’insertion des notes à l’Uac
Le département d’Espagnol veut reprendre les travaux d’insertion des notes des examens de rachat par une commission spéciale. C’est une note de service du doyen de la Faculté des lettres, langues, arts et communication (Fllac) en date du 2 septembre qui porte l’information à l’intention de la communauté universitaire
Le doyen de la Fllac, Okri Pascal Tossou, déférant aux dispositions de la note de service 040-19 portant gestion des résultats des examens de rachat au département de philologie hispanique et de civilisation afro-américaine, vient de sortir une autre note de service indiquant les conditions de réinsertion des notes desdits examens. Le doyen, déclare d’ores et déjà les résultats anciennement affichés nuls et de nul effet.
Une commission spéciale constituée des professeurs dudit département et d’autres départements de la Fllac se chargera de revoir les notes afin d’avoir de nouveaux résultats à afficher. Après l’affichage des résultats, les étudiants qui le désirent, informe la note de service, pourront réclamer sans aucun frais. Les réclamations seront reçues rigoureusement du 5 au 13 septembre, insiste la note de service.
Une exception au département d’Espagnol…
Ce département rentre définitivement dans l’histoire. Le chef du département, attribuant des notes contre des faveurs intimes des étudiantes, a été interpellé puis déposé à la prison civile d’Akpro-Missérété. Et, c’est pour corriger le tir et tenter de redorer le blason de ce département et, par ricochet, celui de la Fllac pour ne pas dire celui de la communauté universitaire que le doyen a pris des mesures exceptionnelles. Vivement que ce soit un accident de parcours.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.