Bénin: les chasseurs sollicités contre les braquages à Biro
La recrudescence des braquages dans l’arrondissement de Biro inquiète le Chef de cette localité qui donne des pistes de solutions. Le dernier braquage qui l’a fait réagir date du mercredi 11 septembre 2019 entre Biro et Gnanhoun, alors que la victime revenait de N’Dali avec son épouse.
Selon le récit confié à la radio locale Deeman par le chef d’arrondissement CA, la scène s’est produite entre 19 heures et 20 heures. Le motocycliste avait été surpris par un coup de machette sur le front. Ne pouvant plus se défendre, il tomba et laissa la moto aux malfrats qui se sont évaporés dans la nature.
Informé, le CA Moukouré Soulé Malam a pris les dispositions nécessaires pour que la victime soit transportée d’urgence à l’hôpital. Profitant de l’occasion, il met l’accent sur la recrudescence des braquages dans son arrondissement et invite populations, policiers et chasseurs traditionnels à collaborer pour combattre le mal. « Il va falloir une franche collaboration entre la population et les éléments de la police républicaine. Aussi nous voudrons que l’état puisse composer avec les chasseurs pour bien faire le travail », a-t-il souhaité au micro de Deeman.
Seulement cette approche est un couteau à double tranchants dans une zone récemment secouée par des affrontements. La sécurité est d’abord une des missions régalienne de l’état.
1 commentaire