Bénin: parti pour raison de santé, Boni Yayi pourrait rentrer plus tôt que prévu

Parti du pays depuis quelques mois pour des raisons de santé, plusieurs sources de Boni Yayi annoncent à nouveau l’imminence de son retour au bercail. S’il y a quelques semaines les mêmes sources avaient déjà annoncé le retour de l’ex-Chef d’Etat pour octobre 2019, les choses pourraient aller plus vite qu’on l’imaginait.

Très attendus pour la résolution de la crise qui secoue son parti depuis quelques, Boni Yayi pourrait rentrer plus tôt que prévu. Les deux camps en conflit au sein des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) attendent l’arbitrage de leur leader charismatique pour le retour de la cohésion autour du fameux récépissé définitif obtenu sur fond de discorde.

Une situation qui va probablement précipiter le retour de Boni Yayi au Bénin. Ce retour devrait lui permettre de prendre les choses en main afin de ramener la paix dans la maison « cauris ». Selon une source proche du parti, le président d’honneur des FCBE va de mieux en mieux. « Il sera libéré de ses médecins dans quelques jours. Il sera à Cotonou très bientôt… », poursuit-il.

Boni Yayi dans une situation embarrassante

Si physiquement l’homme semble avoir repris sa forme selon ses proches, la crise au sein des FCBE a de quoi l’affecter psychologiquement. Il doit être en train de réfléchir dans tous les sens. Etant le « patron » comme l’appellent souvent certains de ses soutiens, Boni Yayi a l’historique responsabilité de mettre fin à la crise qui secoue sa famille politique.

Deux camps se regardent en chiens de faïence autour de l’ex président de la République. Une situation qui une tournure de dilemme pour le leader des cauris qui gagnerait à ne prendre position pour l’un ou l’autre. Sa solution en tant que « père de la famille cauris » devrait concilier les deux camps.

10 comments

comments user
la rupture

 »Il sera libéré de ses médecins ». Donc il était pris en otage par ses médecins? C’est vraiment drôle.

comments user
Anonyme

Mon pays le BENIN a besoin du patriotisme, de l’amour pour le prochain et de la tolérance; car VANITE DES VANITES TOUT EST VANITE.
Le lendemain ne nous appartient pas.

comments user
Azanhouan

Prrrrrrrr un parti politique n’appartient pas à un individu dites plutôt qu’il profite de l’occasion pour revenir après avoir essuyé une honte devant Talon il a d’ailleurs intérêt à s’assagir au retour de peur de rejoindre son beau-fils komi kou quelque chose

comments user
Anonyme

Quelle honte parce que Talon à les mains propres si vous n’avez rien à dire fermez là merci

comments user
Ogoubi

Président d’honneur ou PDG du parti? Que le faux malade revienne au pays pour répondre à la justice. N’importe quoi!!!! Un chef bandit recherché oui!!!

comments user
Le baroudeur

Tu es une malade mental pour avoir comparé Yayi Boni à un chef bandit.
Le chef bandit est celui qui est au pouvoir que tu supportes aveuglement et cela fait pitié au pays.

comments user
super

Je vous recommande de silence pour la maison politique et cherchons nous la paix de notre pays

comments user
abalorolatifou@gmail.com

Yayi n’a pas peur d’affronter la justice béninoise, Pr revenez vous êtes un fils du Bénin et non un étranger. Prs ne pourra vous intimité. Venez nous sauvé.