Bénin: Plusieurs militants PRD de la ligue des jeunes adhérent au bloc républicain

Plusieurs militants de la ligues des jeunes du Parti du Renouveau Démocratique ont tourné dos à leur famille politique pour le Bloc Républicain. La passivité politique de leur parti serait la cause de ce départ.

Le Parti du Renouveau Démocratique de Me Adrien Houngbédji s’est un peu dégraissé de ses membres. En effet, face au silence assourdissant des responsables du parti, les militants de la ligue des jeunes ont décidé de prendre leur responsabilité en faisant allégeance au Bloc Républicain. L’information qui prenait l’allure d’une rumeur a été confirmée par le président de la ligue des jeunes, M. Jean Hervé Chanvoédo sur la chaîne de télévision numérique « E-Télé ».

Les raisons avancées par ces jeunes pour quitter le navire PRD est la passivité dans laquelle cette formation politique est entrée depuis un moment. Voulant apporter leurs pierres à l’édification du Bénin nouveau, il ont décidé de quitter leur famille politique pour déposer leur valise au Bloc Républicain, l’un des deux blocs politiques soutenant les actions du chef de l’Etat. Cette décision, à en croire le président de la ligue, est motivée par la volonté de soutenir la vision du chef de l’Etat qui ambitionne de faire du Bénin un état de prospérité. Il a par ailleurs annoncé un changement de dénomination du mouvement qui devient désormais le Mouvement national républicain (MNR).