Côte d’ivoire: inédit meeting PDCI-FPI ce samedi au parc des sports de Treichville
En Côte d’ivoire, la coalition de l’opposition est en démonstration ce samedi 14 septembre au parc des sports de Treichville. Ce giga-meeting rassemblera le PDCI de Konan Bédié, le FPI aile Gbagbo, les mouvements et partis proches de Guillaume Soro et de Charles Blé Goudé.
La Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), tient son premier rassemblement dans la capitale ivoirienne. Perçu comme un avertissement au pouvoir en vue de la présidentielle de 2020, cet inédit meeting des deux ex-rivaux (Gbagbo et Bédié) est une première dans l’histoire politique de la Côte d’ivoire. Depuis sa résidence Bruxelloise, l’ancien pensionnaire la prison de Scheveningen à La Haye a instruit son état-major pour la réussite de l’événement. Axé sur le thème de la vraie réconciliation nationale entre les ivoiriens, ce rassemblement sera l’occasion pour la coalition de l’opposition de maintenir la pression sur le pouvoir dans la résolution de la problématique liée à la Commission électorale indépendante (CEI).
Côte d’Ivoire-présidentielle 2020: Michel Gbagbo lance les hostilités à San Pedro
Selon les médias locaux, ce sera également un tremplin pour revendiquer l’accès équitable aux médias publics et la sécurisation du scrutin présidentiel de 2020. Depuis l’historique rencontre entre le dirigeant libéral et celui de la gauche à Bruxelles en Belgique, cette coalition est née pour un seul objectif: reconquérir le pouvoir d’Etat en 2020. Mais du côté du RHDP d’Alassane Ouattara, les tractations vont bon train pour conserver le fauteuil présidentiel à la prochaine échéance électorale. A 13 mois de l’élection, l’échiquier politique ivoirien est en pleine ébullition.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.