Cristiano a imprimé sa marque à 40 pays différents
Butteur face à Lituanie (5-1) mardi dernier, le portugais Cristiano Ronaldo est désormais un joueur qui a marqué contre 40 nations différentes.
Mardi soir, Cristiano à lui seul, a planqué 4 buts qui lui permettent de conforter son statut de meilleur buteur en sélection en Europe, avec désormais 93 buts en 160 sélections, devenant le premier joueur du continent à franchir la barre des 90 réalisations. Et le Portugais s’est également rapproché du record absolu, à savoir les 109 buts d’Ali Dei avec l’Iran.
En attendant de rattraper Daei, Ronaldo peut déjà se féliciter d’être désormais un joueur qui a marqué contre 40 nations différentes et peut se targuer de dix quadruplés en carrière dont deux avec la Seleçao, ce qui constitue là aussi un record.
« Je ne pense pas à la retraite »
Cristiano ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, le portugais entend aller loin dans sa carrière. « Je ne pense pas à la retraite. C’est impossible. Je me sens bien et jouer en équipe nationale est une vraie fierté, a-t-il ainsi confié dans des propos relayés par Marca. Et je ne suis pas seulement content de mes buts mais du niveau de la sélection ces dernières années. » Interrogé sur le Ballon d’or, Cristiano Ronaldo a là aussi joué la carte du collectif. « Je n’y pense pas. C’est seulement une conséquence des titres gagnés collectivement. Mais c’est toujours agréable, je ne vais pas mentir », a-t-il en effet ajouté
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.