Dialogue national au Cameroun: Paul Biya obtient le quitus de l’opposant Cabral Libii

Au Cameroun, les préparatifs du dialogue national vont bon train. L’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Cabral Libii a annoncé sa participation à ladite consultation.

La nouvelle doit certainement réjouir le régime de Yaoundé. Au moment où plusieurs autres partis et leaders politiques posent d’importantes conditions de participation au dialogue national, l’ex candidat arrivé troisième à la dernière élection présidentielle Cabral Libii a relativement donné son quitus. A la sortie d’une audience jeudi dernier avec le premier ministre Joseph Dion Ugute, cet enseignant de Droit s’est dit prêt à apporter sa contribution. « C’est une question cruciale qui se place au-dessus des clivages partisans (…) Nous devons pouvoir nous retrouver pour apporter une solution durable, à défaut d’être définitive à cette question. Donc tant qu’on est dans cet état d’esprit là, moi je participerai au dialogue» a déclaré le journaliste.

Dialogue national au Cameroun: le parti de Maurice Kamto pose ses conditions de participation

A l’en croire, si ces discussions seront une échappatoire ou une façade pour le pouvoir, il ne tardera pas à renoncer à son engagement.

Annoncé lors du discours à la nation du président Paul Biya le mardi 10 septembre, ce dialogue se penchera sur les grandes questions dont la crise anglophone et les questions politiques. Il aura lieu du 30 septembre au 4 octobre au palais des congrès de Yaoundé sous la sous la présidence du chef du gouvernement Joseph Dion Ugute.