Egypte-carnet noir: décès du fils du l’ancien président Mohamed Morsi
Abdellah Morsi, fils du défunt président Mohamed Morsi est décédé mercredi 4 septembre dans la capitale égyptienne. cette mauvaise nouvelle intervient trois mois après la mort de son père en pleine audition au tribunal.
Victime d’une crise cardiaque, Abdellah Morsi, jeune fils de l’ancien président islamiste a rendu l’âme après avoir été transporté à l’hôpital du Caire. Selon l’avocat de la famille cité par l’AFP, le fils âgé de 25 ans était au volant de son véhicule au moment de la crise cardiaque. «Un ami qui était avec lui a pu stopper la voiture et l’emmener à l’hôpital », a ajouté l’avocat, disant s’attendre à ce que l’enterrement ait lieu ce jeudi.
Le 17 juin dernier, Mohamed Morsi, président du pays entre 30 juin 2012 au 3 juillet 2013 était lui aussi décédé d’une crise cardiaque au cours d’une comparution au tribunal du Caire. Destitué par l’armée en 2013, M. Morsi avait été condamné à un total de 45 ans de prison pour «incitation à la violence» contre des manifestants fin 2012 et «espionnage» au profit du Qatar. Il est Issu de la confrérie des frères musulmans. Son décès avait créé un tollé général et suscité des réactions à travers le monde. Plusieurs dirigeants ont dénoncé ses conditions de détentions dont le Turque Recep Tayyip Erdogan.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.