Egypte: prison à vie pour le guide suprême des Frères musulmans
En Egypte, la cour d’assise du Caire a condamné le mercredi 11 septembre, d’importantes figures de la confrérie des Frères musulmans. Mohamed Badie, le guide suprême du mouvement écope de la prison à vie.
Considérée comme une organisation terroriste par le Caire, la confrérie des Frères musulmans est dans le collimateur de la justice. En effet, 11 dirigeants du mouvement ont été condamnés à la prison à vie. Cinq autres accusés ont écopé des peines allant de 7 à 10 ans de prison et 6 ont été acquittés. Ceux-ci sont poursuivis pour financement du terrorisme et l’espionnage au profit d’organisations étrangères dont le Hamas palestinien et le Hezbollah libanais.
Egypte-carnet noir: décès du fils du l’ancien président Mohamed Morsi
Plusieurs accusés sont à leur deuxième condamnation. Ce procès entre dans le cadre de la campagne anti-Frères musulmans lancée en 2013 après la destitution du défunt dirigeant Mohamed Morsi. Dans le rang de la confrérie, on dénonce un procès visant à détruire le mouvement. Rappelons qu’en Egypte, la prison à vie équivaut à 25 ans de détention.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.