Egypte: Six présumés terroristes tués dans une opération de ratissage

En Egypte, six présumés djihadistes ont été tués dans des échanges de tirs avec la police près de l’oasis de Bahariya dans le sud du pays, a indiqué un communiqué du ministère de l’intérieur.

Les services de sécurité « ont effectué une descente jeudi à l’aube dans une zone proche de l’oasis de Bahariya, où un groupe terroriste se retranchait à l’abri de la surveillance sécuritaire en préparation à l’exécution d’attaques », a annoncé le ministère égyptien de l’Intérieur dans un communiqué cité par Maroc diplomatique. Au cours de cette opération de ratissage, les éléments terroristes ont ouvert le feu sur les forces de sécurité. La riposte de celle-ci a entraîné la mort de six membres du groupe, la saisie des fusils d’assauts et de munitions.

Dans son communiqué, le ministère a souligné que cette opération intervient dans le cadre des efforts des services de sécurité pour lutter contre les groupuscules terroristes qui visent à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays, et à mener des attaques terroristes. Depuis la chute du président islamiste Mohamed Morsi en 2013, les attaques terroristes sont devenues récurrentes dans le pays du Nil.