France : un homme en slip s’attache aux grilles d’une préfecture
A Lyon, un homme en slip et cagoulé s’est attaché aux grilles de la préfecture. Interpellé par la police, il affirme qu’il milite pour la cause des sans abri.
Un homme cagoulé et en slip a donné du fil à retordre aux policiers mardi dernier à Lyon. L’individu âgé de 27 ans s’était attaché aux grilles de la préfecture du Rhône, à l’aide d’un antivol de moto placé autour du cou.
Les hommes du Bac ont dû utiliser deux fois un pistolet à impulsion électrique, pour maîtriser l’individu. Selon la police, l’homme aurait indiqué qu’il militait pour obtenir un logement pour une famille de SDF et pour tous les enfants SDF. « Il tenait des lames de rasoir et menaçait de se trancher la gorge si les autorités n’accédaient pas à sa demande », a précisé la sûreté départementale. Mais les policiers ont réussi à écarter les lames de rasoir et arrêter le suspect.
Les pompiers l’ont ensuite détaché des grilles, en coupant l’antivol avec une pince et une disqueuse, avant de le transporter à l’hôpital pour un examen psychiatrique.
Cependant, après avoir reconnu les faits, l’individu sera présenté devant la justice en avril prochain pour son jugement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.