Grâce présidentielle accordée à Khalifa: ce qu’en dit Léhady Soglo

Suite à un décret pris par le président sénégalais, Macky Sall, le Maire de Dakar et opposant au régime actuel a bénéficié de la grâce présidentielle. Un dénouement qu’apprécie l’ancien maire de Cotonou, Léhady Vinangnon Soglo. 

L’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall incarcéré dans l’affaire dite de la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar est désormais libre de ses mouvements. A travers un décret pris ce dimanche 29 Septembre 2019, le président Macky Sall s’appuyant sur les articles 43 et 47, de la loi fondamentale a décidé d’une remise totale des peines principales au condamné définitif, Khalif Sall.

Cette actualité sénégalaise n’a pas laissé indifférent, l’ancien maire de Cotonou en exil politique depuis un moment. Dans un post sur sa page Facebook, l’ancien maire de Cotonou, Léhady Soglo affirme avoir reçu la nouvelle avec beaucoup d’émotions. « C’est avec une grande émotion que j’ai appris ce soir que mon frère et ami, Khalifa SALL est désormais à même de retrouver sa liberté et d’être à nouveau auprès des siens et de ses amis politiques.  » écrit-il dans sa publication. Sans pour avoir l’intention de faire un appel de pieds au président béninois, le président du parti de la Renaissance du Bénin rend grâce pour cette liberté accordée à son ami. « Rendons grâce à Allah le tout puissant , le Miséricordieux pour cette grâce présidentielle qui intervient après près de 3 ans d’emprisonnement. Merci au Président Macky SALL pour cette mesure qui va dans le sens de la décrispation. Bon retour à la maison Cher Khalifa » publie-t-il sur sa page Facebook

2 comments

comments user
Pepe

Mais il y a une différence entre vous Mr lehadi et l’opposant sénégalais.
Lui il a accepté aller en prison avant que la grâce ne soit accordée.
Vous vous devez aller à l’école de votre ami avant que le président Talon n’aille à l’école de son homologue sénégalais.

comments user
Ken

Ha ha ha ha ha ha ha ha. Fiston Soglo, enfant à Papa ce n’est pas les mêmes choses. Viens te constituer prisonnier d’abord et on verra le reste avec Talon