Jérémie Adomahou: « Que les gens soient rassurés, nous allons travailler en toute impartialité. »
Élu à la tête de la commission d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée, l’honorable Jérémie Adomahou rassure les béninois sur la transparence et l’impartialité qui caractérisera l’opération d’actualisation de la liste électorale.
Après avoir prêté serment, la nouvelle équipe de la commission d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée s’active pour tenir sa mission dans le délai légal. Pour le président de la commission, l’honorable Jérémie Adomahou reçu par la radio « Océan fm » le mardi 17 septembre 2019, il n’ y a aucune crainte à avoir par rapport à l’impartialité de la mission à eux confiée. « Depuis notre installation et l’élection du bureau, nous nous sommes aussitôt mis au travail. Nous travaillons sur le chronogramme des activités concomitamment avec l’élaboration du budget« , fait-il savoir.
Se prononçant sur les inquiétudes légitimes des béninois sur la fiabilité, la transparence et l’impartialité du travail qui sera fait par la commission au regard des membres qui la composent, le président Jérémie Admahou rassure. « Nous travaillons pour la République. Que les gens soient rassurés, nous allons travailler en toute impartialité. » confie-t-il.
Pour lui, ce qui urge, ce sont les défis à relever. « Le premier défi, c’est de réussir à finir dans le délai et de transmettre la liste d’ici le 31 décembre 2019 à la Céna et produire nos rapports en janvier. Le deuxième défi est d’associer toutes les couches socio-économiques, politiques, les crieurs publics, les chefs villages, les conseils d’arrondissement, les maires et tous les acteurs politiques pour la réussite de la mission. » indique-t-il avant d’inviter la société civile à les accompagner dans la mise en œuvre de l’opération du début jusqu’à la fin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.