L’Arabie Saoudite envoie des lettres à l’Iran

Le royaume saoudien a envoyé des lettres au président iranien Hassan Rohani, a indiqué le porte parole du gouvernement iranien Ali Rubaie, lors d’une conférence de presse ce lundi 30 septembre 2019.

En pleine période de tension entre l’Arabie Saoudite soutenue par les Etats-Unis et l’Iran, on apprend ce matin que les dirigeants saoudiens ont envoyé des lettres par des intermédiaires au président iranien. L’information a été révélée par le porte parole du gouvernement iranien Ali Rubaie, qui n’a toutefois pas donné de détail sur le contenu des lettres. L’Arabie Saoudite, n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat.

La tension entre l’Arabie Saoudite et l’Iran s’est aggravée depuis l’attaque des sites pétroliers d’Aramco. Cette attaque perpétrée par des drones (missiles) au cœur même de l’Arabie Saoudite a été revendiquée par les rebelles houthis. Mais l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis imputent la responsabilité de l’attaque à Téhéran, qui rejette toutes accusations et clame haut et fort son « innocence ».