Le Nigéria commence le rapatriement de ses ressortissants en Afrique du sud
Le gouvernement fédéral a officiellement annoncé que le Nigéria commencerait à évacuer ses citoyens en difficulté résidant en Afrique du Sud . L’évacuation démarre sous peu.
L’annonce a été faite par le ministère des Affaires étrangères, qui a également félicité le chef Allen Onyema, qui a mis à disposition son avion pour l’évacuation. «Le ministère des Affaires étrangères a transmis la générosité du chef Allen Onyema, chef de file d’une compagnie aérienne et philanthrope nigérian, pour évacuer les Nigérians en détresse en Afrique du Sud qui souhaitent rentrer au Nigéria. L’évacuation est déjà prévue pour le 7/09/2019 », indique le communiqué.
Le ministère a également publié neuf numéros de téléphone pour ceux qui souhaitent rentrer au Nigeria. Selon le communiqué, les Nigérians désireux de rentrer devraient décliner leur identité complète, leur village, leur gouvernement local et leur pays d’origine, leur adresse de contact et leurs proches parents. Ils doivent également fournir leurs numéros de téléphone, une copie du passeport ou tout moyen d’identification. Le ministère a toutefois ajouté que tout Nigérian sans moyen d’identification est également éligible pour rejoindre « ceux qui reviennent ».
Air Peace
Un peu plus tôt, Legit.ng avait annoncé qu’Air Peace avait offert des vols gratuits aux Nigérians souhaitant rentrer chez eux et quitter l’Afrique du Sud, alors que les attaques xénophobes dans ce pays se poursuivaient sans relâche. La publication a été faite dans une déclaration mercredi 4 septembre par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ferdinand Nwonye.
1 commentaire