Le Nigéria se retire du forum de Capetown et rappelle son ambassadeur de l’Afrique du Sud

Le Nigéria vient de se retirer du forum économique qui devrait se tenir du 4 au 6 septembre à Capetown en Afrique du Sud. Il a rappelé également son ambassadeur qui devra rejoindre Abuja dans les heures qui suivent. Ceci est la conséquence directe des violences xénophobes  qui agitent le pays  de Nelson Mandela depuis lundi. 

6 comments

comments user
Gabin EDJEBA

C’est avec ça que l’on prone l’union africaine? C’est domage pour le décollage de mon Continent

comments user
Tchoua Nyambi

Quel obscurantisme de la part de mes frères sud-africains. Ils ont oublié que l’Afrique Noire était le refuge des Mandela pourchassés par les Afrikaners. Un peu d’histoire et des émissions de télé peut les aider à comprendre leur propre histoire. Africains contre Africains. Le monde à l’envers

    comments user
    Anonyme

    Vraiment. Que c’est déplorable de vivre ce genre de comportement au 21 siècles et quand on sait qu’on a toujours pointé un doigt accusateur sur la race blanche comme cause de tous nos problèmes…

comments user
Hamed

Les sud africain ont la mémoire courte

comments user
Anonyme

Franchement c’est inhumain ce qu’ils font, ça dépasse mon entendement !!!!!!

comments user
Duc

Est-ce qu’un animal a la mémoire? Personnellement j’ai compris pourquoi les blancs Sud africains d’avoir pratiqué l’apartheid. Ils avaient compris que le noir sud-africain était loin d’être une personne civilisé. Comprenez une chose que cette xénophobie est alimenter par les gouvernants, qui cachent leur incompétence derrière la haine de l’étranger. La misère existe par tout dans le monde, donc cela n’est une raison de ne pas accepter l’autre. Se sont tous des animaux, il y eu qu’ une seul personne dans cette famille des noirs sud-africains c’est Nelson Mandela.