Nigéria – Maiduguri: des centaines de personnes fuient alors que Boko Haram attaque

Dans la nuit du vendredi à samedi, les militants de Boko Haram ont mené une attaque dans la région du gouvernement local de Jere. Selon Sahara Reporter, plusieurs personnes ont dû fuir leur domicile.

Ils étaient des centaines, ces personnes qui ont fui leur maison afin d’échapper aux assaillants. Vers 19 h 50 dans le village de Balle Shuwari, à environ huit kilomètres de la caserne de Giwa à Maiduguri, la capitale de l’État, des hommes armés, décrits comme combattants de la secte islamiste Boko Haram, ont surgi et ont commencé à tirer de façon sporadique.

Les villageois qui ne voulaient pas se faire capturer ou tués, ont pris peur et ont commencé à prendre la clef des champs, rapporte Sahara Reporter. Une source citée par le média, a ajouté que le commandant de la 7e division de l’armée nigériane et des troupes armées ont été vus se dirigeant vers la région. Pour le moment, aucun bilan n’est disponible en ce qui concerne d’éventuel mort ou personnes enlevées.

Le groupe Boko Haram est très actif dans la région et sème la terreur. Les forces armées déployées dans la région n’arrivent toujours pas à en venir à bout.

1 commentaire

comments user
magbedo

En vérité il y a une complicité qui ne dit pas son nom. Qui est derrière cette histoire? qui finance?. Les pays occidentaux en tête la FRANCE ne peuvent pas nous dire qu’ils ignorent tout ceci. Les dirigeants africains sont conscients de ce qui est monté contre l’Afrique je peux dire que d’autres dirigeants favorisent cette entreprise diabolique en laissant transiter des armes par leur territoire. Quoi qu’on dise l’Afrique n’a pas cette culture de violence. C’est inventé, c’est imposé. C’est quand même triste.