Présidentielle en Tunisie: le candidat Kaïs Saïed exclut toute alliance politique au second tour

Le candidat arrivé en tête du premier tour de la présidentielle tunisienne Kaïs Saïed exclut toute alliance avec les partis et les personnalités politiques. Le juriste invite plutôt à adhérer à son programme.

Le premier tour de la présidentielle tunisienne a livré son verdict mardi dernier. Cette annonce officielle lance ainsi le début des tractations pour le compte du second tour à l’issue duquel le successeur de Béji Caid Essebsi sera connu. Mais à quelques jours de cette ultime étape, le candidat arrivé en tête du premier tour a posé de condition claire et ne compte pas s’allier avec des partis : « il n’y a pas d’alliance entre des partis politiques, ou avec un parti ou une coalition de partis » a-t-il déclaré à la presse.

Présidentielle en Tunisie: Kaïs Saïd et Nabil Karoui passent au second tour!

L’universitaire privilégie son programme de gouvernement. « Il y a un projet… Celui qui veut adhérer est libre de le faire », a-t-il poursuivi. Juste après l’annonce des résultats, le constitutionnaliste a déjà reçu le soutien de quelques personnalités politiques. Dans le camp de son rival Nabil Karoui, aucune annonce officielle n’est faite. Les différentes formations politiques se mobilisent déjà pour les législatives qui auront lieu le 6 octobre prochain. Le second tour de la présidentielle est fixé soit au 6 ou au 13 octobre.