Présidentielle en Tunisie: le parti islamiste Ennahdha appelle à voter Kaïs Saïed

En Tunisie, les tractations pour le compte du deuxième tour de la présidentielle se poursuivent dans les différents états-majors politiques. Jeudi dernier, le parti islamiste Ennahdha a porté son choix sur le candidat Kaïs Saïed.

Arrivé en tête au premier tour de la présidentielle du 15 septembre dernier en Tunisie, le candidat Kais Saied peut désormais compter sur le parti islamiste conservateur dirigé par Rached Ghannouchi. « Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha s’est réuni et soutient Kaïs Saïed », avait déclaré jeudi soir Abdelkarim Harouni, qui préside la choura, l’organe consultatif du parti. A sa suite, Imed Khemiri, le porte-parole du parti a indiqué « Ennahdha a choisi de soutenir le choix du peuple ». Le parti se réunira en début de semaine prochaine pour formaliser ce soutien.

Présidentielle en Tunisie: le candidat Nabil Karoui reste en prison (avocats)

Avant cette formation politique, plusieurs personnalités et candidats à la présidentielle ont aussi appelé à voter pour l’universitaire Kaïs Saïed. Du côté de son rival Nabil Karoui incarcéré depuis d’un plus mois, aucun soutien officiel n’est encore enregistré. Toutefois, plusieurs formations politiques tardent à se positionner. Le second tour de la présidentielle aura lieu entre le 6 et le 13 octobre prochains.