« Quand le Cameroun tousse, toute l’Afrique centrale s’enrhume », le président de la Cemac
Le président camerounais Paul Biya a reçu en audience ce jeudi 26 septembre 2019 au palais de l’unité, le président de la Commission de la CEMAC, Daniel Ona Ondo. Au menu des échanges, le dialogue national prévu pour le 30 septembre 2019 au Cameroun.
Le président de la Commission de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), a transmis les félicitations de la sous région au président Paul Biya pour le dialogue national annoncé. Daniel Ona Ondo, estime que toute la sous région est fière pour ce dialogue, qui va panser les maux qui entravent le Cameroun en l’occurrence la crise anglophone. Car, dit-il, le Cameroun constitue un point focal pour l’Afrique Centrale et donc sa stabilité est importante pour les autres pays de la sous-région.
«Cette conférence est importante pour l’Afrique centrale parce que le Cameroun représente en moyenne 40% du PIB de la sous-région. Et comme on dit, quand le Cameroun tousse, toute l’Afrique centrale s’enrhume. Donc, nous sommes heureux que cette initiative soit prise», précise Daniel Ona Ondo cité par actu Cameroun.
Paul Biya et Daniel Ona Ondo ont également passé aux cribles d’autres actualités phares de la sous région. Mais, en ce qui concerne le dialogue national du Cameroun, il est important de souligner que certains partis de l’opposition exigent la libération de leurs leaders incarcérés en prison, avant de répondre favorablement à l’assise nationale. De même, la France, l’UE…souhaitent que les leaders séparatistes soient autorisés à prendre part au dialogue pour que les problèmes du pays soient résolus à fond.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.