Serie A : ce retard que Cristiano Ronaldo doit combler
La Juventus de Turin a obtenu une laborieuse victoire contre le Hellas Verone, le samedi 21 septembre 2019 (2-1). Auteur du but victorieux sur penalty, Cristiano Ronaldo inscrivait son deuxième but de la saison après le premier contre Naples. Cependant, le portugais a un retard remarquable au tableau des buteurs.
Épris des distinctions individuelles, le portugais meilleur joueur de la Serie A, la saison écoulée n’apprécierait pas de connaître deux saisons en Italie sans s’adjuger le titre de meilleur buteur. Auteur de deux buts en quatre matchs, il se voit déjà distancer par le prolifique buteur de Sassuolo Berardi ( 5 buts). CR7 a aussi devant lui ( au moins un but d’écart) sept autres aspirants au titre de meilleur buteur de la Serie A. Doté d’un mental sans pareil, le portugais dans un coin de sa tête va tenter de faire parler la poudre lors des prochains matchs en championnat afin de combler ce retard.
Pour l’heure, Ronaldo va devoir aider la Juve (passeur ou buteur) à reprendre les commandes du championnat. Puisque l’Inter invaincu avec 12 points est le nouveau « Roi » d’Italie. Alors que la Juve a concédé un nul et trois victoires.
Arrivée à la Juve l’été 2018, Ronaldo a ouvert son compteur but (doublé), lors de la 4e journée le 16 septembre 2018 contre Sassuolo. Ironie du sort Cristiano après quatre journées cette saison 2019-2020 est à deux buts. Et le meilleur buteur est un joueur de Sassuolo.
Voyez-vous Ronaldo meilleur buteur de Serie A en fin de saison ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.