Sommet Russie-Afrique: probable absence de Patrice Talon à Sotchi
Annoncé en Russie dans le cadre du Sommet Russie-Afrique qui se tiendra du 23 au 25 octobre 2019, le président Patrice Talon pourrait ne plus faire le déplacement. Dans une correspondance en date du 25 septembre 2019, adressée à la communauté béninoise en Russie, l’ambassadeur du Bénin en Russie évoque le report de sa correspondance sur la participation du Chef de l’État à ce 1er Sommet.
La participation du président de la République du Bénin au 1er Sommet Russie-Afrique n’est plus sûre. Après une première correspondance dans laquelle, il a informé la communauté béninoise en Russie de la présence du Chef de l’État, l’Ambassadeur Noukpo évoque dans une deuxième correspondance le report de la première correspondance qui annonçait la participation du président.
« J’ai l’honneur de vous exprimer ma gratitude pour l’engouement patriotique avec lequel vous avez accueilli la nouvelle de la participation du Chef de l’État au 1er Sommet Russie-Afrique. En vous rassurant de ma disponibilité à vous communiquer d’amples informations dans les tout prochains jours, je voudrais, par la présente, vous informer du report de la correspondance sous référence annonçant ladite participation », peut-on lire dans le courrier.
Selon la correspondance de l’Ambassadeur, « cette annulation s’inscrit dans la perspective d’une organisation optimale de la visite de la délégation béninoise en Russie ».
1 commentaire