Tchad – Décès de Lol Mahamat Choua: Idriss Deby décrète 3 jours de deuil national
Lol Mahamat Choua, ancien président de la République du Tchad s’est éteint ce 15 septembre des suites d’une longue maladie à N’Djamena. A l’annonce de ce décès, le Chef de l’Etat Idriss Deby ITNO a décrété trois(3) jours de deuil national au Tchad.
L’ancien président de la République tchadienne, Lol Mahamat Choua, est mort ce dimanche 15 septembre des suites d’une longue maladie à l’âge de 80 ans. Il avait assuré la présidence du Gouvernement d’union nationale de transition (GUNT) d’avril à septembre 1979 avant de démissionner.
Le président de la République Idriss Déby a décrété dimanche un deuil national de trois jours suite à ce décès . Le deuil national démarre le lundi 16 septembre et s’achève le mercredi 18 septembre 2019. Il est observé sur l’ensemble du territoire national.
Courtois et pondéré, l’ancien président, diplômé en administration publique, s’est retrouvé à la première ligne pendant la guerre de la fin des années 1970 lors des négociations entre groupes militaires. Mais son passage à la tête de l’État ne sera que de courte durée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.