Tradition royale: Plus rien ne va pour le prince Harry et Meghan Markle
Le prince Harry et Meghan Markle font l’objet de sévères critiques depuis plusieurs semaines. Après la polémique écologique, le couple fait face à un autre scandale lié à la tradition au palais.
Après avoir été au cœur d’un vaste scandale concernant ses déplacements en jet privé avec son épouse Meghan Markle et leur fils Archie (3 mois), le duc de Sussex est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, l’héritier au trône britannique se fait reprocher d’avoir brisé la tradition familiale. La raison ? En se rendant à Londres pour une cérémonie soulignant le cinquième anniversaire des Invictus Games, il a lui-même refermé la portière de sa voiture. Et ce petit incident n’est évidemment pas passé inaperçu auprès des médias britanniques et des fans inconditionnels de la royauté, qui ont relevé le fait.
C’est qu’en fait, cette tâche doit être remplie par un membre du personnel de la famille royale. En agissant ainsi, le cadet de la princesse Diana et du prince Charles fait donc fi des règles non-écrites qui sont en place depuis l’invention des voitures. Scandale ! « Harry a été photographié en train de fermer lui-même le véhicule au lieu de déléguer cette tâche à un membre du personnel royal, faisant fi du protocole habituel pour de tels événements », écrivent par exemple nos confrères du Mirror.
https://www.instagram.com/p/B2EhDShllG6/?utm_source=ig_embed
Il n’est pourtant pas le premier
Il y a exactement un an, Meghan Markle, la femme du prince Harry avait elle-même défrayée les manchettes pour exactement la même raison. En se rendant à la Royal Academy of Arts de Londres, où Meghan remplissait son premier engagement solo en tant que membre de la famille royale, elle est sortie du véhicule, a salué la foule, puis a elle-même fermé la portière.
https://twitter.com/BananaScribbler/status/1171888574964359168
Les moindres faits et gestes de Meghan et Harry sont scrutés à la loupe.
1 commentaire