Trump répond à la levée des sanctions américaines demandée par Hassane Rohani

Sur son compte Twitter, Donald Trump a réagi à la demande du président iranien Hassane Rohani, qui exige la levée des sanctions américaines avant d’aller à la table des négociations.

Après l’attaque des drones sur les sites pétroliers saoudiens, les américains ont durci les sanctions contre la République Islamique qu’ils accusent être responsable de l’attaque. Devant le pupitre de l’ONU mercredi dernier,à l’occasion de la 74e édition de l’Assemblée Générale de l’ONU, le président iranien Hassane Rohani, a proclamé haut et fort l’innocence de son pays en ce qui concerne l’attaque d’Aramco. Aussi, a-t-il précisé que l’Iran n’ira pas à la table de négociation avec les USA sans la levée de leur sanction. Ce vendredi 27 septembre, le président américain a réagi via son compte twitter à la levée des sanctions demandée par Hassane Rohani.

« L’Iran m’a demandé de supprimer les sanctions que nous lui avions imposées pour un entretien. Bien sûr, j’ai dit non », a twitté Trump.

Le département américain a également annoncé des sanctions contre la Russie et la Chine, le plus grand client de l’Iran.