A 23 ans, Vladimir Poutine était déjà un dur à cuire du KGB (révélations choc)
C’est un secret de polichinelle que le président Russe Vladimir Poutine était un agent du très redoutable service secret soviétique le KGB. Jeudi, son dossier en tant qu’agent a été révélé avec de statistiques impressionnantes dans le domaine des sports.
Un rapport de l’agence de presse russe Sputnik indique que les archives centrales de documents historiques et politiques de Saint-Pétersbourg ont publié des profils inédits rassemblés par le département du Komsomol du KGB, la division jeunesse du Parti communiste de l’Union soviétique, sur le président Vladimir Poutine. Selon le profil publié, l’officier du KGB, alors âgé de 23 ans, Vladimir Poutine était décrit comme un « employé diligent, discipliné, consciencieux et résistant au stress » qui avait mérité le respect de ses collègues.
Sputnik indique que le profil souligne séparément les réalisations sportives du président, Poutine étant déjà un grand sportif du judo et du sambo et devenant également champion de Leningrad (aujourd’hui Saint-Pétersbourg) en 1976. Le président russe continue de pratiquer les arts martiaux aujourd’hui, après avoir obtenu une ceinture noire de judo de 8 dan, un karaté de Kyokushin de 8 dan et un taekwondo de 9 dan. Dans une interview avec le journal mongol Udriin Sonin, Poutine a déclaré que le judo améliore la vie d’une personne, en développant sa « volonté, le respect d’autrui, son courage, sa capacité à subir des coups et à sortir de toute difficulté tout en préservant sa dignité », rapporte Sputnik.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.