Algérie : le chef de l’armée répond aux manifestants sur le report de l’élection

Le chef de l’armée algérienne Gaid Salah a insisté sur le fait que l’élection présidentielle programmée pour se tenir le 12 décembre prochain, se déroulera comme prévu, a rapporté Asharq Al Aswat.

« Toutes les garanties liées aux élections ont été fournies et tout va bien », a déclaré le chef de l’armée, ajoutant que les conditions étaient favorables à la tenue d’une élection à temps. Il a souligné que cette date serait maintenue parce que c’est ce que le peuple souhaite, à l’exception du « gang », en référence aux personnalités du régime de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika dont plusieurs sont actuellement en prison.

Salah, qui est en réalité l’homme fort du pays , répondait aux manifestants qui avaient appelé vendredi dernier pour changer la date des élections. Dans son discours publié par le ministère de la Défense, Salah a déclaré que la jeunesse algérienne « a atteint un degré élevé de sensibilisation et est déterminée à se rendre aux élections présidentielles ».L’ensemble du peuple algérien, à l’exception des « gangs », a réalisé que toutes les conditions sont réunies pour l’élection d’un nouveau président, qui mettra en œuvre un programme adapté à la construction d’une nouvelle Algérie, où il n’y a pas de place pour les pratiques illégales et obsolètes.