Algérie : malgré la contestation, l’armée veille aux grains contre les terroristes

Dans un communiqué, le ministère algérien de la défense a annoncé que les forces armées ont mené une opération vendredi dans les provinces de Batna et Skikda et avaient détruit cinq abris terroristes.

Dans un rapport de l’agence de presse officielle APS, citant le communiqué, les forces armées d’Algérie continuent de mener une lutte déterminée contre le terrorisme. Vendredi, elles ont découvert et détruit, cinq abris appartenant à des terroristes lors d’opérations de recherche menées dans les provinces de Batna et de Skikda, à 500 kilomètres à l’est de la capitale Alger.

Selon la source, ces abris contenaient «20 mines artisanales, un fusil de chasse, un fusil à carabine et des dizaines de balles de différents calibres, ainsi que des outils pour la poudre noire et la détonation», rapporte The Punch. La situation en matière de sécurité en Algérie s’est remarquablement améliorée au cours de la dernière décennie, mais des affrontements entre forces de sécurité et groupes terroristes sont encore parfois rapportés.

L’Algérie a également déployé des dizaines de milliers de soldats sur les frontières méridionale et orientale afin de contrecarrer l’afflux de terroristes et d’armes au milieu de l’instabilité au Mali et en Libye voisins.