Bénin : Antoine Dayori accueilli en grande pompe à Tanguiéta

Antoine Dayori, ex-Directeur général du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb) est libre de ses mouvements depuis le vendredi 04 octobre pour « bonne conduite ». Jeudi 17 octobre, il s’est rendu à Tanguiéta où une foule immense l’attendait.

La popularité de l’ancien député de la 3è circonscription électorale (Boukombé, Cobly, Matéri et Tanguiéta) n’a pas faibli. Antoine Dayori a pu s’en apercevoir ce jeudi au cours de sa descente à Tanguiéta. La population, toutes catégories socio-professionnelles confondues, est sortie massivement pour l’accueillir. Selon certaines indiscrétions, Antoine Dayori se rendra dans les tout prochains jours à Matéri, Boukoumbé et Cobly pour renouer le contact avec ses populations et soutiens politiques.

Rappelons que Antoine Dayori, ancien Directeur général du CNCB avait été placé sous mandat de dépôt le 20 février 2018 avec neuf autres personnes dont Claude Quenum, membre du conseil d’administration du CNCB et président national du Collectif des Syndicats de Conducteurs, Transporteurs et travailleurs Assimilés du Bénin (Cosycotrab). Condamné en juillet dernier à 3 ans de prison ferme pour « abus de fonction et acte de corruption » par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet), Antoine Dayori est sorti de prison vendredi 04 octobre pour « bonne conduite ».

4 comments

comments user
Vincent

Triste pays on adouble ou applaudi les fossoyeurs de l’économie nationale. Mieux soyez voleurs bandit trafiquants et vous êtes traité comme un ROI que dis je comme JÉSUS (pardonne moi pour cette comparaison seigneur mais c’est un constat ).
LES SOCIÉTÉS SONT EN DECADENCES TOTALES
Je vais pousser encore mon analyse loin. Il suffit qu’il se déclare opposant et hop on va lui construit un mausolée car il deviendra sauveur du peuple après l’avoir piller. Il n’est pas le seul car mon message ne s’adresse pas à lui seul

    comments user
    Didier KPOHIZOUN

    Il ne pouvait en être autrement quand on est habituer à vivre vivre dans la facilité, peu importe son origine.

comments user
TOUTOUOLA

Je suis d’accord avec cette analyse. C’est le drame de notre peuple, trop sentimental et pas assez réaliste

    comments user
    kouferdji

    le chef du régime des.monstres qui l’a envoyé en prison est le plus grand fossoyeur de l’économie béninoise. para para pillé les ressources et des vies humaines députis près de 30 ans.