Bénin : aucun dialogue national ne peut se faire sans l’USL, selon Don klam Abalo
Le chargé de communication du parti « Union sociale libérale » est convaincu que rien ne sortira du dialogue politique convoqué par le président Patrice Talon car aucun dialogue n’est possible, estime-t-il sans l’usl.
A quelques jours de la tenue du dialogue national convoqué par le président patrice Talon pour les 10, 11 et 12 Octobre 2019, les commentaires sur les partis politiques invités pour cette rencontre s’intensifient. Pour le responsable à la communication du parti Union Sociale libérale, Don Klam Abalo, il s’agit ni plus ni moins d’une distraction. Selon lui, aucun dialogue national n’est envisageable sans le président d’honneur de sa formation politique, l’homme d’affaires Sébastien Germain Ajavon.
En effet, intervenant au micro des confrères de Radio France Internationale, il a martelé que la rencontre annoncée pour le jeudi prochain n’a aucun sens si elle est faite en dehors de certaines personnalités politiques telles que les anciens présidents de la République et certains leaders charismatiques de partis politiques comme Sébastien Ajavon.
Comment peut-on, dans un contexte de crise politique, convoquer au dialogue des partis politiques et laisser en rade des partis qui ont déjà capitalisé 40 ans d’existence (en parlant du parti communiste du Bénin), s’est-il interrogé avant de conclure que loin d’un dialogue national, le président Patrice Talon a plutôt convoqué une séance de travail entre lui-même et quelques partis politiques triés sur le volet et autorisés par le ministère de l’intérieur.
Rappelons que selon le communiqué qui a convoqué les formations politiques à un dialogue national, seule la formation politique Forces Cauris pour un Bénin Émergents de l’opposition a été invitée.
7 comments