Bénin: de retour de son pays d’évacuation, Modeste Toboula ne retourne plus en prison

L’ancien préfet du département du Littoral bénéficie de remise de peine. Il a rejoint depuis ce mardi 15 Octobre 2019 son domicile après plusieurs mois passés à la prison civile de Missérété et à son lieu d’évacuation sanitaire. 

L’ancien préfet du département du Littoral est désormais libre de ses mouvements. De retour à Cotonou ce mardi 15 Octobre 2019 après un séjour passé dans un pays maghrébin où il fut évacué, Modeste Toboula ne retourne pas à la prison civile de Missérété où il était détenu suite à une affaire domaniale dans laquelle il est impliqué.

Selon « Frissons infos » de Mercredi 8 heures, l’ancien préfet du département du Littoral a retrouvé sa famille depuis hier où il est revenu à Cotonou. Il bénéficie en effet d’une libération conditionnelle et son attestation de libération a été signé par le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (criet). Il a été condamné à 12 mois d’emprisonnement ferme avec une amende de 2 millions fcfa le 03 juin 2019 pour abus de fonction dans une affaire domaniale avant de bénéficier d’une évacuation sanitaire pour des raisons de santé.

2 comments

comments user
précieux

ewli yovo do mêwi gbéji,bo yi do gan do yovotomê.

comments user
Félix Gohoungo

Vous croyez que le peuple béninois est bête ? Nous savions que vous jouiez au théâtre .