Bénin – décès dans les violences post-électorales: le juge prononce un non-lieu

Au lendemain des violences post-électorales, une enquête judiciaire a été ouverte à l’effet de retrouver les auteurs des tirs à balles réelles à Tchaourou, Cadjèhoun, et Savè. Le juge a rendu sa décision le jeudi 24 octobre.

Le tribunal de Première instance de première classe de Cotonou a vidé le dossier relatif aux violences post-électorales concernant les décès. En effet, en juillet dernier, une information judiciaire a été ouverte pour rechercher et inculper les auteurs et commanditaires des tueries dans les violences post-électorales. Le juge, après plusieurs mois de fouille, n’a pas eu assez d’éléments pour mieux apprécier la situation.

Les rapports d’expertise, les auditions et autres démarches n’ont pas permis au juge de dire avec exactitude celui qui a tiré ou qui en a donné l’ordre. Pour éviter de rendre une décision approximative, et conformément  aux pratiques judiciaires, le juge en charge du dossier a prononcé un non-lieu.

8 comments

comments user
Zion

C’est la justice de l’homme mais celle de Dieu est en cours. C’est n’est qu’une question de temps. On peut tromper les hommes mais on le trompe pas Dieu.

comments user
Ton ton

Le benin est foutu . Empoisonnement non lieu et les tirs de la police républicaine non lieu. Talon est fort avec son argent

comments user
Brayo

Béninois justice,Dieu le meilleur juge vous voir

comments user
sultan aziz

Ce juge…n’est pas un camikaze….un fou…!!!

Il y a une famille à nourrir…

il y a certainement des dettes aupres des banques…et quoi encore

Entre dire le droit conformément à son serment..il a dit le droit pour sauver sa tete

Au moment venu..il sera jugé pour avoir violé ce serment

Je vous ai dit…c’est une histoires de jours

comments user
Sid

Il faut être un toxicomane pour dire une telle chose…votre tour viendra un jour.

comments user
Sid

Il faut être un toxicomane pour dire une telle chose. Votre tour viendra un jour…un beau jour je vous dit…

comments user
CD

Tôt où tard la justice divine s imposera à tous

comments user
Ledoux

Mr Le journaliste Parfait Folly, s’il vous plait votre publication n’est pas parfaite, car le NOM du Juge n’est pas mentionne. Pourquoi cela.?