Bénin – Dialogue politique: la nouvelle stratégie de boycott de l’opposition radicale
Parallèlement au dialogue politique convoqué par le président Patrice Talon, les leaders de l’opposition tiennent du 10 au 12 Octobre 2019 des journées de réflexions suivies des actions. C’est ce qui ressort du conclave tenu au domicile du président Nicephore Soglo.
C’est décidé. L’opposition radicale au pouvoir du président Patrice Talon ne participe pas au dialogue national convoqué par le chef de l’Etat et dont le parti FCBE est convié. La décision a été prise lors d’un conclave tenu par les leaders de l’opposition au domicile de l’ancien président Nicephore Soglo.
Parallèlement au dialogue national qui se tient du 10 au 12 Octobre, l’opposition tiendra dans la même période des journées de réflexions. De source proche du comité d’organisation desdites journées, ces journées de réflexion permettront à l’opposition de définir de nouvelles stratégies de lutte pour la sauvegarde de la démocratie. Ces journées seront sanctionnées par la participation à une célébration eucharistique en l’honneur des personnes tombées sous les balles des forces de l’ordre et à une déclaration commune qui sera lue devant la presse nationale et internationale par l’ancien maire de Cotonou et président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin.
Après la messe, les leaders politiques de l’opposition se rendront au domicile des victimes du 1er et 2 Mai 2019 pour leur manifester leur solidarité. Un calendrier bien fourni en marge du dialogue politique convoqué par le président Patrice Talon.
14 comments