Bénin – Dialogue politique: la nouvelle stratégie de boycott de l’opposition radicale

Parallèlement au dialogue politique convoqué par le président Patrice Talon, les leaders de l’opposition tiennent du 10 au 12 Octobre 2019 des journées de réflexions suivies des actions. C’est ce qui ressort du conclave tenu au domicile du président Nicephore Soglo.

C’est décidé. L’opposition radicale au pouvoir du président Patrice Talon ne participe pas au dialogue national convoqué par le chef de l’Etat et dont le parti FCBE est convié. La décision a été prise lors d’un conclave tenu par les leaders de l’opposition au domicile de l’ancien président Nicephore Soglo.

Parallèlement au dialogue national qui se tient du 10 au 12 Octobre, l’opposition tiendra dans la même période des journées de réflexions. De source proche du comité d’organisation desdites journées, ces journées de réflexion permettront à l’opposition de définir de nouvelles stratégies de lutte pour la sauvegarde de la démocratie. Ces journées seront sanctionnées par la participation à une célébration eucharistique en l’honneur des personnes tombées sous les balles des forces de l’ordre et à une déclaration commune qui sera lue devant la presse nationale et internationale par l’ancien maire de Cotonou et président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin.

Après la messe, les leaders politiques de l’opposition se rendront au domicile des victimes du 1er et 2 Mai 2019 pour leur manifester leur solidarité. Un calendrier bien fourni en marge du dialogue politique convoqué par le président Patrice Talon.

14 comments

comments user
MAX LA MENACE

DU DELIRE.

comments user
MAX LA MENACE

COMME SI TOUT LE PEUPLE ÉTAIT DUPE !!!!!!!!

comments user
Abou le béninois bamogo

Oui la démarche est salutaire, puisque l’opposition n’a pas été convoqué pour le dialogue voulu par le président talon,donc pour être toujour influents sur la scène politique,je pense son sur la bonne direction.

Pdt l’association des lecteurs et commentateur (ALC) section Bénin

comments user
ghislain

Vraiment ces gens-là ne sont plus sur terre. N’oubliez pas que les élections locales, communales et municipales approchent. Allez vous conformer à la nouvelle charte des partis politiques en vigueur sinon ne venez pas crier encore exlusion.

comments user
MAX LA MENACE

PROGRESSIVEMENT ET SUREMENT LES GENS QUI SE DISENT D’UNE CERTAINE OPPOSITION SE PRÉPARENT A SE FAIRE SUREMENT ET MANIFESTEMENT HARA KIRI : QUI EST CON SI CE N’EST CELUI LA OU CELLE LA QUI N’A PAS D’ENFANT ET CONSTRUIT UNE MATERNITÉ OU PLUTÔT CELLES LA QUI VENDENT DES ASSIETTES ET MANGENT DANS FEUILLES ???
SALUT MES OPPOSANTS .

    comments user
    Salem

    Un groupuscule de voyous dont les partis n’existent plus à commencer par le club familial de soglo mort de sa belle mort. Il n’y a que les délinquants sponsorisés comme eux qui les suivent. Le peuple accompagne le président Talon dans ses efforts de reconstruction du pays. Soglo est un cancer pour notre pays. Il sera victime de lui-même comme par le passé. Méchant, aigri, jaloux, incapable de diriger un pays uni. Il nous a déjà tout montré. Un vrai vaurien, un retraité oisif, inutile et nuisible.

comments user
Le Democrate

Ce que l’opposition oublie TALON ne perd rien et qu’elle sache que nous sommes à quelques mois d’une autre election en 2019.
En effet si elle veut ou pas qu’elle participe au dialogue si vraiment elle aime le peuple telle qu’elle clame cet amour mais à mon avis seul l’intérêt personnel est au dessus. Moi le democrate je ne peux jamais defendre une opposition destructive qui veut que son peuple souffre non seulement ça aime de son peuple au sol c’est extrênement grave pour cette nation.
En tant qu’un citoyen conscient aimant son peuple doit participer à ce dialogue en mettant l’intérêt personnel de côté au profit de l’intérêt genéral avant d’exiger quoi que ce soit à qui , il veut tel fut le cas au cameroun entre le gouvernement et les séparassites ( anglophones ) du nord.
chers jeunes qui se disent opposants, Soglo a fini sa carrière politique il ne fait que defendre l’intérêt de son fils que cela soit gravé dans votre tête

    comments user
    Le Democrate

    Une autre election en 2020 et non 2019 ( erreur )

    comments user
    Balovi

    vous oubliez que Talon a toujours driblé et vous voulez qu’ils se tiennent encore à cette soit disant réunion

comments user
la rupture

Opposition sans repère, qui se cherche. C’st dommage. Un véritable panier à crabes sinon comment répéter les mêmes choses tout le temps. Ils sont vraiment à court d’imagination.

comments user
Salem

Soglo n’a pas réussi à détruire notre pays en 1996 et ce n’est pas aujourd’hui qu’il y arrivera. Ses actes de pyromane, tous ses actes et actions négatifs ne retomberont que sur sa famille. Il est maudit.

comments user
TOUTOUOLA

LE PIRE CE SERA EN TOUTE ILLEGALITE. IL POURRAIT Y AVOIR DES ARRESTATION LEGITIMES.
Mais CDE n’est pas dupe, il ne veut de mal à aucun d’eux, alors il dira rien tant que cela ne dégénère pas.

comments user
Godossou lucain

Votre commentaire. le pays n’est pas une famill. Si ce n’est pas les opposants que talon crayait, il allait privatiser les pauvr beninois. Il doit se mettr a la place des oposants .au temp de boni il y’avait des oposants mais sa sagesse, son inteligen et surtou l’amour du prochain comme DIEU Le veut l’a permi a eviter les problemes que nou traverssons aujourd’hui. Boni peut inventer les lois entr temp. Il peut fouyer les ensciens dossiers que talon avait fait autanp de kerekou. Votr tchané et koukpaki n’ont pas des dossier sombr ? quelqu’un qui est pratiquement au bout de son mendat et qui nou dire encore que la nouriture est sur le feu. Quelqu’un qu’aul ieu de redure le taux de chaumage l’augmente. Mes frè: où allons nous ?