Bénin – Dialogue politique: Victor Topanou évoque la situation des absents

Le dialogue politique entamé hier jeudi 10 octobre 2019 n’a pas pris en compte certains partis politiques. A la date de la convocation du dialogue, ces partis n’ont pas satisfaits l’exigence émise pas le Chef de l’Etat. En effet, le président avait indiqué que seuls les partis ayant un statut juridique prendraient part au dialogue. Mais selon Victor Topanou, les partis absents ne sont pas encore totalement exclus du dialogue.

Seulement neuf (09) partis politiques sont invités au dialogue politique en cours. Les autres partis qui sont majoritairement de l’opposition n’ont pas été invités. Mais selon Victor Topanou, Rapporteur général du Présidium, le moment viendra où les absents seront aussi écoutés. « On a conscience qu’ils ne sont pas là ; forcément on ira vers eux ; il n’y a aucun problème », a-t-il déclaré selon les propos rapportés  par Frissons Radio.

Selon Victor Topanou, il n’y aura pas d’exclusion sur le chemin de la recherche de solutions à la crise politique. Dans le fond, il estime qu’il n’y aura pas d’exclusion car « les absents d’aujourd’hui, seront les présents de demain». Il faut noter que sur les neuf (09) partis invités huit (08) ont répondu présents. 

1 commentaire

comments user
BIAOU Josué

Il est très primordial que les autres partis politiques qui n’ont pas pu prendre part à ce dialogue se retrouvent à une assise plus exigence par le chef de l’Etat pour que chaqu’un d’eux puisse se prolonser de ce qui lui ronge au cœur de la crise politique. De même, le cas des opposants à ce dialogue est le bel et bien une affaire plus importante sur ce dialogue.: